Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Platini: «Le tirage de 1998 a été fixé

    L'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, admet avoir utilisé "une petite supercherie" pour s'assurer que la France ne rencontrera pas le Brésil avant la finale de la Coupe du monde 1998.

    L'ancien milieu de terrain de la Juventus était le co-responsable du comité organisateur du tournoi, qui était accueilli en France.

    Les Bleus l'ont ensuite emporté, battant l'Italie en quarts de finale, mais aujourd'hui, il a été révélé que le tirage au sort avait été truqué afin qu'ils ne puissent affronter le Brésil avant la finale, qu'ils ont gagnée 3-0 contre le Selecao.

    "Quand nous avons organisé l'horaire, nous avons utilisé un peu de ruse", a admis Platini, en s'adressant à France Bleu.

    maillot de foot (14).jpg

    "Si nous avons terminé en tête de notre groupe et que le Brésil a terminé en tête, nous n'avons pas pu nous rencontrer avant la finale.

    "Quand vous êtes à la maison, vous pouvez bénéficier de ces choses. Nous n'avons pas eu à nous soucier d'organiser une Coupe du Monde pendant six ans pour ne pas nous livrer à une petite tromperie.

    "Pensez-vous que les autres ne l'ont pas fait pour leurs Coupes du Monde? Le pensez-vous? France-Brésil en finale de la Coupe du Monde, c'était le rêve de tout le monde.

    "Ce n'était pas difficile, si la France est dans le Groupe A et le Brésil dans ... Groupe L, Groupe F, je ne sais pas ... s'ils finissent tous les deux en premier, ils ne peuvent pas se rencontrer ... c'est tout, c'est simple."