Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Blog

  • Officiel: l'Italie nomme Mancini

    La FIGC a officiellement annoncé la nomination de Roberto Mancini comme nouveau CT italien.

    Après avoir résolu son contrat avec Zenit St Petersburg, le Coach était à Rome aujourd'hui pour des discussions.

    Le commissaire de la Fédération, Roberto Fabbricini, a confirmé aujourd'hui qu'un accord avait été conclu et que la FIGC avait officiellement confirmé que Mancini était le nouveau CT.

    maillot club de foot (48).jpg

    "La Federazione Italiana Giuoco Calcio annonce qu'elle a conclu un accord avec Roberto Mancini, qui occupera le poste de CT de l'équipe nationale et sera présenté demain, mardi 15 mai, à 12h00 au Centre technique fédéral de Coverciano" une déclaration lit.

    On pense que Mancini a signé un contrat jusqu'à la fin des Championnats d'Europe en 2020.

  • Platini: «Le tirage de 1998 a été fixé

    L'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, admet avoir utilisé "une petite supercherie" pour s'assurer que la France ne rencontrera pas le Brésil avant la finale de la Coupe du monde 1998.

    L'ancien milieu de terrain de la Juventus était le co-responsable du comité organisateur du tournoi, qui était accueilli en France.

    Les Bleus l'ont ensuite emporté, battant l'Italie en quarts de finale, mais aujourd'hui, il a été révélé que le tirage au sort avait été truqué afin qu'ils ne puissent affronter le Brésil avant la finale, qu'ils ont gagnée 3-0 contre le Selecao.

    "Quand nous avons organisé l'horaire, nous avons utilisé un peu de ruse", a admis Platini, en s'adressant à France Bleu.

    maillot de foot (14).jpg

    "Si nous avons terminé en tête de notre groupe et que le Brésil a terminé en tête, nous n'avons pas pu nous rencontrer avant la finale.

    "Quand vous êtes à la maison, vous pouvez bénéficier de ces choses. Nous n'avons pas eu à nous soucier d'organiser une Coupe du Monde pendant six ans pour ne pas nous livrer à une petite tromperie.

    "Pensez-vous que les autres ne l'ont pas fait pour leurs Coupes du Monde? Le pensez-vous? France-Brésil en finale de la Coupe du Monde, c'était le rêve de tout le monde.

    "Ce n'était pas difficile, si la France est dans le Groupe A et le Brésil dans ... Groupe L, Groupe F, je ne sais pas ... s'ils finissent tous les deux en premier, ils ne peuvent pas se rencontrer ... c'est tout, c'est simple."

  • Composition: Juventus-Verona

    Gianluigi Buffon et Stephan Lichtsteiner entament leurs derniers matches dans le maillot de la Juventus, alors qu'ils affronteront Hellas Verona à Turin.

    Le coup d'envoi est donné à 14h00 heure française (13h00 GMT), suivez l'accumulation et l'action sur le LIVEBLOG.

    Ce n'est pas seulement l'occasion de célébrer le septième Scudetto consécutif et la quatrième Coppa Italia au trot, c'est aussi le moment de faire un signe d'adieu émotionnel à certaines des stars qui ont rendu cela possible.

    Le capitaine Buffon est prêt à partir après 17 ans à Turin, mais n'a pas encore décidé s'il raccrochera ses gants ou partira à l'étranger pour une dernière aventure.

    maillot (14).jpg

    Lichtsteiner est également dans le onze de départ et devrait s'installer en Allemagne, tandis que Kwadwo Asamoah est en négociations avec l'Inter.

    Hellas Verona fait ses adieux à la Serie A après seulement une saison dans l'élite, sa relégation ayant été scellée il y a quelques semaines.

    L'entraîneur Fabio Pecchia est sans Moise Kean (qui est prêté par la Juventus), Mattia Valoti, Matteo Bianchetti, Simone Calvano et Seung-Woo Lee.

    Juventus: Buffon; Lichtsteiner, Barzagli, Rugani, Alex Sandro; Marchisio, Pjanic, Sturaro; Dybala, Mandzukic, Douglas Costa

    banc Juventus: Pinsoglio, Szczesny, De Sciglio, Chiellini, Benatia, Khedira, Cuadrado, Higuain, Matuidi, Asamoah, Howedes Bentancur